samedi 21 septembre 2013

Sur les Cercles Infernaux

Le cercle infernal, c'est être artiste. 


Parce que ce monde n'est fondamentalement pas conçu pour eux. Enfin, je veux dire pour nous. Après tout, merde, je suis déjà ce que j'ai le dessein d'être. Essentiellement, c'est en effet le paradis sur Terre. Adam et Eve n'ont qu'à bien se tenir. Cependant, la marre aux requins est bien plus grande que ce que l'on ne croit. J'ai entendu dire combien il faisait bon vivre dans l'univers du bizz, quel qu'il soit. It's safe and secure, they say. Mouais enfin, pas si « secure » que ça si ta petite frimousse se trouve sur un siège éjectable parce que la reine mère se noie.

Bref, mon billet (d'où ?) n'est pas là pour venter ou démonter les malfaits du monde des affaires mais plutôt pour boucler la boucle de ces cercles infernaux. De la nécessité d'avoir de l'argent pour être artiste. Et que Dante me pardonne si j'utilise des termes similaires mais après tout ce fut bien mon imagination qui me mena à la prise de connaissance (conscience?) des 7 cercles. Enfin, passons, il faut bien un jour s'orienter voire « sortir vers les étoiles ».


Je divague, comme d'hab ! Donc je disais que c'est un cercle infernal que d'être un artiste. Au fond de moi ça ne demande qu'à s'exprimer. Ca vibre déjà. J'ai réalisé que danser pour moi m'apporte mais danser pour moi pour l'autre, me comble. Il faut cependant faire des choix. Que veux-tu faire dans ta vie ? Choisis et excelle. Oui je sais, sauf que je suis complexe et entre l'eau et la nourriture mon corps me dit : Prend tout! Pour mon âme c'est pareil. Quand j'aime, j'aime en entier. Mais voilà, il faut se lever tôt pour aller gagner sa croûte, parce que mon corps à faim mais c'est mon âme qui crie FAMINE !!! Une fois mon devoir fait, pour me remercier, le monde dehors me prend tout le gain de mon labeur. Et moi seule, je fais quoi ? Pour exprimer ma voix il faut bien que je joigne des groupes, que j'apprenne donc que je traîne mes pieds en cours et bon sang pour une fois que j'aime les cours (ok là je mens un peu parce que j'étais un genre de nerd à la fac et tout ça). Mais tout de même.... Et là je parle de la danse mais c'est pareil pour tout. Je veux chanter, je veux jouer, c'est quoi cette manie que vous avez tous de m'empêcher de vivre.



Naïve ? Selon votre perception de la liberté, oui en effet.



C'est vrai, il faut beaucoup investir tout en étant pauvre. Ça m'apprend la vie cette histoire-là. Du coup, la solution c'est quoi ? Ben je suis désolée mais y'en a pas ! Enfin oui, une, KEEP DOING IT ! Parce que quand on veut on peut ! Alors partez mes amis, chassez vos rêves comme vous chassez l'argent, comme vous chassez l'amour. Ils n'attendent que vous. Chaque bulle dans le ciel à un maître, elle n'attend que d'être cueillie telle une marguerite (faisons-nous bucoliques). Et je vais même vous dire, parfois, souvent, vous ne trouverez pas l'issue de secours et ça mes amis, ça, ça veut dire continuez !